Tie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tie

Forum de l'alliance Tie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 trivial forum.

Aller en bas 
+10
Taken
Lyra
Bardan
george stobbart
Lénine
Discus
typhon66
hammourabi
Samarcande
orpheee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:10

je vais devenir folle smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
hammourabi




Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:37

Et si tout ca n etait qu un reve........ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:30

bardan pourrait-on avoir la solution?
et dans l'elan tu balances une nouvelle enigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:59

XXème indices:
1-Si on a 101 pingouins, on en sauve aussi que 99. Avec 102, on en sauve 101. 103=101 104=103 105=103 sauvés, etc...
2-Il est nécessaire au premier pingouin de tout compter pour choisir la couleur qui permettra aux autres de se sauver (c'était un précédent indice).
DONC il faut utiliser une caractéristique qu'un seul des deux nombre possèdera (si les 2 l'ont ça n'indique rien), et une caractéristique qu'un des deux nombre aura TOUJOURS forcément, sinon ça marche pas à tous les coups.
Exmple: on suppose 42 bleus 57 rouges (=99).
Quelques caractéristiques possibles:
-majorité (on la retrouvera quels que soient les nombres choisis) mais on a déja essayé ça fait pas 99.
-42 est multiple de 7 et pas 57: ben oui mais si on prend 34 et 65 ya aucun multiple de 7. Ca ne se produit pas dans tous les cas donc 'est inutile.
-42 est multiple de 3. Ben oui mais 57 aussi donc indique rien aux autres.
... A vous de trouver la bonne caractéristique salvatrice ^^

La solution sera transmise dans 24H. De quoi laisser le temps à votre cerveau d'exploser entre temps Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:08

j'ai absolument rien compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
Lénine

Lénine


Messages : 132
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Haute-Savoie

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:32

Bon moi j'arrete de reflechir et vivement dans 24 heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:28

Bon je vais y réflechir...j'imagine que ce n'est pas une coïnidence si on ne peut toujours sauver qu'un nombre impair de pingouins...et que ce nombre est le plus grand qui vient immédiatement avant le nombre total de pingouins.

Seulement si les pingouins ne peuvent dire que "rouge" ou "bleu" qu'il doivent sauver leur peau et donner une information au suivant... je ne vois pas trop comment c'est possible.

Donc je demande la confirmation, ils ne peuvent bien dire que "rouge" ou "bleu" et ne rien faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Taken




Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:31

Est ce que s'est une blague du genre, Les pingouins ne savent pas compter et connaissent encore moins les chiffre paire et impair...... lol!
Du coup ils meurent tous..


PS : faites attention a Lyra, c'est un ours polaire, il va manger les pingouins avant la fin de l'enigme.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:30

@ Lyra: En effet les pingouins ne peuvent dire que bleu ou rouge.

Solution en petit pour pas spoiler ceux qui veulent encore chercher (je vous conseille un copié collé dans word pour la lire):
Le premier pingouin compte le nombre de bleu et de rouges dans les 100-1=99 autres. 99=un nombre pair + un nombre impair (ce qui n'est pas le cas de 100 (101-1) donc avec 101 pingouins on en sauve aussi que 99).
Le premier pingouin dit la couleur dont le nombre qu'il voit est pair -> il meurt. Disons que c'est rouge qui était pair.
Le second pingoun compte à son tour. S'il voit un nombre impair de rouge, il est rouge puisque juste avant lui c'était pair (s'il était bleu ça n'aurait pas changé). Sinon il est bleu. Il donne donc la couleur qui le sauve. Disons rouge.
Le troisième pingouin sait qu'il y avait initialement un nombre pair de rouge, mais le 2e était rouge, donc il y en a ensuite un nombre impair. A son tour, il compte, s'il trouve tout comme le 2nd un nombre impair de rouge, cela veut dire que le nombre de rouge a pas bougé, donc il est bleu, sinon rouge.
S'il est bleu, le 4e sait que le nombre de rouge est toujours impair. A son tour, il compte, s'il trouve un nombre impair de rouge, il est bleu, sinon rouge.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:49

Si vous permettez j'en ai une:

Le général Bardan est à la manoeuvre et pour faire croire à une suprériorité numérique, il demande à ses 10 soldats de se ranger en 5 rangées de 4...

Comment les malheureux doivent-ils s'y prendre pour ne pas finir comme des pingouins?
Revenir en haut Aller en bas
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:51

oui mais la vrai question est comment le 1er pinguoin a pu donner l'information sasns condamner les autres?
puisque dans ton explication tu dis que si il y a tricherie il les condamnent...
pour moi ce n'est aps logique...
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:55

Et comment les pingouins suivant savent s'ils dit la couleur paire et non la impaire?
Revenir en haut Aller en bas
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:11

Enigme de remplacement (niveau débutants):

Les uns après les autres, les pingouins étaient libérés et retournaient à leur oasis, libres! Pendant ce temps, l'humeur de Bardan était de plus en plus massacrante. Déja 64 pingouins sont passés, et 63 sont libres... Damned! 64! La barre des 95 fut atteinte. Enfer et putréfaction! Il faut trouver une solution, VITE! Je vais me retrouver à prendre un bain de pieds si ça continue!!! 96...
STOP, arrêtez tout, enfermez les 4 pingouins restants!
Aux pingouins: Malheureusement, il se fait tard (j'aurais tant aimé continué), nous allons remettre à demain soir notre petit jeu. Mais je changerai quelques règles entre temps.

Bardan consulta son plus fidèle conseiller. Le soir, fin prêt, il fait venir les pingouins.
Il les placa comme on peut le voir sur l'image (mais sans les chapeaux). Le truc ùmarron est un mur.
Puis il annonca "Le premier qui ose tourner la tête aura l'honneur de remplir ma baignoire."
Ensuite, il placa sur chacun des chapeaux et des bérets, bleus et rouge, comme indiqué sur le dessin.
"Il y a 2 bleus et 2 rouges. Que l'un de vous me dise la couleur du pingouin derrière le mur, et vous serez épargnés. Sinon, devinez...
Vous avez 5 minutes pour vous décider, bonne chance!"

trivial forum. - Page 3 Pingouinrg0.th

Y a-t-il un pingouin qui pourra sauver les autres en annoncant la bonne couleur à coup sûr??
Revenir en haut Aller en bas
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:18

@Lyra: Les pingouins avaient 1 heure avant pour réfléchir Lyra donc ils se spont entendus.

@Orphee: Le premier pingouin ne dit qu'une couleur, rien de plus. Il a que le choix entre 2 couleurs de toute façon. Comment dire simplement "rouge" pourrait être considéré par Bardan comme un don d'info ou une tricherie? Ils auraient très bien pu décider de dire la couleur impaire, et cela aurait été "bleu" (cela marche pareil pour les suivants). Donc Bardan considererait que quoi que dise le premier pingouin c'est de la triche?


@Lyra: soluce
. .
. .
. . . .
. . . .
Zut la j'en ai 12, mais sinon j'ai 5 rangées en comptant la diago ^^ J'y réfléchirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:20

@Lyra
Citation :
Voila, je vous laisse le début de soirée pour établir votre stratégie, vous constituerez l'animation finale.
Ah non, c'était pas une heure mais le début de soirée, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:10

les pingouins ont-ils le droit de communiquer entre eux?


j'adore le pingouins derriere le mur...
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:04

Oups, j'avais oublié de préciser, Embarassed si un pingouin prononce une parole autre que la solution, les 4 y passeront. Evil or Very Mad

Content que ça te plaise Smile merci
D'autant que je m'attendais à des critiques sur ce dessin fait vite-fait sur paint lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:52

Non Bardan désolé, juste 10 petits soldats.

Dans ton énigme si les pingouins ont le droit de parler c'est facil donc j'imagine que ce n'est pas le cas...

Ils ont le droit de voir le reflet de ce qu'il y a derriere eux dans les pupilles de celui qui est en face? scratch
Revenir en haut Aller en bas
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:48

lol lyra
ils peuvent pas puisqu'ils sont les bonnets/berets sur les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:11

chacun voit en face de lui tous ceux sur la même ligne, sauf quand le mur gêne (le 2e en partant de la gauche voit donc les 2 derniers, et le troisième voit le 2e). Ils ne se voient pas eu-meê par aucun moyen tordu.

Pour les 5 lignes de 4 je dirais comme une étoile satanique:
Les points rouges sont les pingouins et j'ai fait un trait de chaque couleur pour chaque rangée.
trivial forum. - Page 3 Pingouins2uv0.th
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:20

oui bonne réponse Bardan
Revenir en haut Aller en bas
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:45

bon je me lance...
en partant sur le principe des suppositions:

le 2eme en partant de gauche voyant les 2 faisant lui faisant face ( un rouge un bleu), en supposant que bardan les a ranger un rouge, un bleu , un rouge, un bleu, peu en deduire que lui meme est un bleu.

ensuite, celui en face (cad le bonnet rouge ou le 2eme en partant de la droite) apres avoir vu son copain bleu en deduit lui qu'il est rouge.

celui de dos au 2eme ou le 1er en partant de droite, suite aux solutions des 2 autres suppose qu'il est bleu.

enfin celui derriere le mur, apres avoir ecouté les autres, en conclus qu'il est rouge.








sinon moi j'ai trouvé le vrai coupable...
a vous de l'identifier.

trivial forum. - Page 3 Usualpinguinsgn9
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:47

Ils ont le droit de communiquer entre eux avant de te donner leur réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Bardan

Bardan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2007

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:40

Euh nan, ils parlent pas entre eux.

Et pour se sauver il y a pas besoin que chaque pingouin sache sa couleur.
Il suffit qu'un pingouin, n'importe lequel, donne la couleur de celui derrière le mur, et les 4 seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
orpheee
Admin
orpheee


Messages : 442
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : perpignan

trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:37

bon appareemnt c'est trop dur pour nos êtit cerveaa
pourrais t on avoir la solution?
Revenir en haut Aller en bas
https://tieteam.forumactif.com
Contenu sponsorisé





trivial forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trivial forum.   trivial forum. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trivial forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tie :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: