| trivial forum. | |
|
+10Taken Lyra Bardan george stobbart Lénine Discus typhon66 hammourabi Samarcande orpheee 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Dim 20 Jan - 20:31 | |
| Ya un perdant par match. Donc pour qu'il n'en reste plus qu'un il faut 999 disqualifiés donc 999 matchs. | |
|
| |
Lénine
Messages : 132 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: trivial forum. Dim 20 Jan - 20:57 | |
| c'est ca 1point pour bardan | |
|
| |
orpheee Admin
Messages : 442 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: trivial forum. Dim 20 Jan - 21:17 | |
| bien vu bardan à toi de poser maintenant. | |
|
| |
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Dim 20 Jan - 23:21 | |
| On continue sur les énigmes ^^
Le chef de guerre Bardan attaque une oasis défendue par des pingouins. Bien vite, ceux-ci sont défaits, et 100 d'entres eux sont faits prisonniers. Bardan, qui aime fort se divertir décide d'instaurer un jeu très amusant, qu'il expose aux pingouins: "Un rond d'une certaine couleur sera dessiné sur chacun de vos fronts. Il y en aura des bleus et des rouges. Vous serez ensuite alignés les uns derrières les autres, les yeux bandés. Un à un, vous vous avancerez près du bourreau que voici, vous serez alors débandé et verrez tous ceux derrière vous (ainsi que leur couleur). Vous devrez alors dire une couleur, et si c'est celle se trouvant sur votre front, vous serez libéré. Autrement, vous participerez au remplissage de ma baignoire avec votre sang.
Voila, je vous laisse le début de soirée pour établir votre stratégie, vous constituerez l'animation finale. Bien sûr, si l'on remarque que vous tentez de faire des signes trop évidents pour prévenir les pingouins suivants de leur couleur (ex: voix différente selon si le suivant est rouge ou bleu; attente de plus ou moins de temps selon la couleur suivante...), vous terminerez dans mon bain. Bonne soirée, profitez-en un maximum!"
Comment sauver un maximum de pingouins sans laisser de place au hasard? | |
|
| |
Lénine
| Sujet: Re: trivial forum. Lun 21 Jan - 14:27 | |
| | |
|
| |
orpheee Admin
Messages : 442 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 43 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: trivial forum. Lun 21 Jan - 14:38 | |
| j'avoue que je reflechis depuis ce matin à la question et que a part tuer Bardan je ne vois aps de moyen de sauver beaucop de pingouin.... | |
|
| |
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Lun 21 Jan - 21:02 | |
| Aïe aïe aïe, les pingouins ont pas beaucoup de temps pour réfléchir...
Indice: On peut sauver 99 pingouins à coup sûr.
J'ai peut-être posé une énigme trop dûre, si ça vient pas je tâcherai de trouver un remplacement ^^ | |
|
| |
orpheee Admin
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 0:41 | |
| laisse moi dormir dessus, en general ca m'aide, j'auria peut etre la solution demain matin. | |
|
| |
george stobbart
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 1:07 | |
| le premier regarde quelle est la couleur la plus utilisée, annonce celle là, et tous les suivants annoncent la même que lui : une majorité sera sauvée!!!????? | |
|
| |
orpheee Admin
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 1:13 | |
| oui mais aps les 99 comme dit par bardan | |
|
| |
hammourabi
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 14:00 | |
| Il dit tout simplement la couleur du pingouin suivant......
Avec un peu de chance il se sauve lui aussi sinon y en a au moins 99 de sauvés.......
J ai bon ? | |
|
| |
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 19:11 | |
| On en sauve la majorité, c'est déja pas mal ^^
Ca marche pas hammourabi: si le premier annonce la couleur du suivant (disons bleu), le 2e voit que le 3e est rouge, s'il dit rouge pour prévenir le 3e, c'est lui qui passe à la casserole, et s'il dit bleu pour se sauver, le 3e sais pas sa couleur.
Indice: Tous les pingouins devront pour déduire leur couleur avoir écouté TOUT ce qui précède et regarder TOUS les pingouins qui suivent (ils doivent même les compter en plus de les regarder). Pour donner un exemple, le pingouin 33 devra avoir écouté les 32 réponses précédentes et devra compter le nombre de bleu et de rouge dans les 67 restants. Sinon, il ne sera pas certain de sa couleur. | |
|
| |
hammourabi
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 19:28 | |
| Mais y a 50 bleus et 50 rouges ????? ou c est au hasard ? | |
|
| |
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 19:42 | |
| | |
|
| |
orpheee Admin
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 19:43 | |
| alors si c'est au hasard, pourquoi compter. si il n'est pas certani du nombre de bleu ni du nombre de rouge.... | |
|
| |
Lénine
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 21:41 | |
| JE SUIS PROCHE de la reponse alors il n'y aura que le dernier pinguins qui crevera dans d'atroces souffrances et apres je reflechi encore un peu mais je crois que j'aurais bientot la reponse | |
|
| |
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Mar 22 Jan - 22:46 | |
| =>Orphee Si si, compter est malgré tout nécessaire =>Lénine Bonne chance, le problème c'est que c'est le premier qui a 1/2 chance de mourir, pas le dernier | |
|
| |
Lénine
| |
| |
Lyra
| Sujet: Re: trivial forum. Mer 23 Jan - 0:00 | |
| Il faut que le premier pingouin de la file, dise combien il voit de rouge et combien de bleu avant de proposer sa couleur (1/2 de mourrir). Le second pingouin devra également compter combien il voit de rouges et de bleus mai forcément il manquera un rond d'une couleur, le sien. Et ainsi de suite. Comme ca on en sauve 99 surs et peut etre 100 si le premier à de la chance. | |
|
| |
orpheee Admin
| Sujet: Re: trivial forum. Mer 23 Jan - 10:37 | |
| | |
|
| |
hammourabi
| Sujet: Re: trivial forum. Mer 23 Jan - 12:31 | |
| Bien vu lyra mais n est ce pas consideré comme une indication aux autres pingouins et de ce fait bardan ne va t il pas tous les manger.... | |
|
| |
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Mer 23 Jan - 14:21 | |
| Nan, je les mange pas je remplis mon bain avec leur sang Donc c'est pas ça Lyra, chaque pingouin a le droit de dire une seule chose: bleu ou rouge. Mais ya de l'idée, le premier pingouin devra en effet compter tous les pingouins derrière lui, pour pouvoir, en répondant JUSTE "bleu" ou "rouge" donner l'information qui permettra aux 99 autres de vivre. | |
|
| |
orpheee Admin
| Sujet: Re: trivial forum. Mer 23 Jan - 14:24 | |
| ils ont été mit en alternance? un rouge un bleu ou pas du tout? | |
|
| |
Bardan
| Sujet: Re: trivial forum. Mer 23 Jan - 14:49 | |
| Pas du tout, total hasard, il peut y avoir 15 bleus d'affilée. Il peut même y avoir uniquement une seule couleur. Dur dur, hein? | |
|
| |
Lénine
| Sujet: Re: trivial forum. Mer 23 Jan - 15:37 | |
| Tu peux en refaire une autre avant que orphee ne s'explose la tete a chercher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trivial forum. | |
| |
|
| |
| trivial forum. | |
|